Entreprendre un apprentissage

37 corps de métiers œuvrent au sein des tl. Cette diversité fait la richesse d’une entreprise ouverte sur l’avenir qui développe et utilise de nouveaux concepts.

C’est pourquoi nous attachons une grande importance à la formation professionnelle, le fondement même de notre savoir-faire. Nous sommes conscients de notre rôle social. Ainsi les tl veulent offrir les meilleurs atouts aux jeunes qui sont notre avenir. Former la relève de demain est aussi notre mission. Nous offrons ainsi au marché du travail du personnel qualifié.

Label de « Meilleure entreprise formatrice »

L’institut Great Place To Work, spécialisé dans l’évaluation des entreprises selon les critères de crédibilité, respect, équité, esprit d’équipe et fierté, a remis aux Transports publics de la région lausannoise SA le label de la Meilleure entreprise formatrice de Suisse (août) 2018.

Les tl sont très fiers d’être reconnus comme une entreprise formatrice de grande qualité par nos apprenti-e-s. Et ceux-ci nous le rendent bien, chaque année, plusieurs apprentis remportent des prix pour leurs résultats au niveau cantonal.

Nous nous réjouissons d’accueillir toute jeune femme ou tout jeune homme qui souhaite se lancer dans l’aventure professionnelle avec un apprentissage aux tl.

Un apprenti est un collaborateur en devenir.

Notre personnel formateur est motivé. Il maintient et développe en permanence ses compétences afin de répondre aux exigences des jeunes en apprentissage. Ces derniers apportent par leur spontanéité et leur dynamisme une plus-value à l’entreprise.

Avec l’évolution des métiers dans le monde des transports publics, nous élargissons notre offre de places d’apprentissage et mettons un accent particulier sur les métiers spécifiques à notre domaine d’activités ; c’est pour cela, qu’en 2018, nous avons introduit un nouvel apprentissage en tant qu’Interactive Media Designer.