Les perspectives après l'apprentissage

Les tl, soucieux d'anticiper les besoins futurs en lien avec leur développement, définissent les plans d'action nécessaires afin d'assurer la relève des futurs professionnels et des futurs talents.

À cet effet, l'offre de formation est concentrée sur les secteurs clés de l'entreprise, mais également sur les domaines transverses importants. Durant toute la durée de la formation, les apprenti-e-s sont évalué-e-s sur leurs compétences professionnelles, méthodologiques et sociales. Les apprenti-e-s ainsi repérés font l'objet d'une attention particulière en vue de leur engagement à l'issue de l'apprentissage.

Pour ce faire, ils peuvent être amené-e-s à travailler sur certains dossiers ou prendre part à des activités ou à des projets qui sortent du cadre proprement parlé de l'apprentissage, comme l'organisation de manifestation, l'animation ou le renforcement des équipes lors de situations définies.

Le programme tremplin

Ce programme, développé spécifiquement par les tl vise à permettre aux apprenti-e-s dont les compétences et les connaissances correspondent aux attentes de l'entreprise de pouvoir débuter leur carrière au sein de la société. Le programme vise également à retenir les talents en vue des postes à repourvoir dans un futur proche et leur permettre de se positionner le moment venu.

Pour la jeune femme ou le jeune homme, ce programme permet l'acquisition d'une première expérience professionnelle et donne également la possibilité de poursuivre le développement de ses compétences dans une entité spécifique de l'entreprise.